Sacha Kimmes ou l’innocence effrontée…

DSC06734_editednn.jpg   *Cet ensemble m’a été offert par Sacha Kimmes. Ceci n’affecte pas mon opinion.*

Il y a à peu près un an j’ai commencé à m’intéresser au concept de marque indépendante. Je dois avouer que j’étais un peu frileuse à l’idée d’acheter de la lingerie qui ne serait pas “standardisée” mais en même temps, le simple fait d’imaginer une pièce créée uniquement pour moi avait quelque chose d’excitant.
J’ai d’abord pensé que je devrais me limiter à acheter de jolies culottes car la plupart des marques indé vendent au premier abord, des brassières/bralettes avec un système S/M/L ce qui ne risquait pas de fonctionner pour moi. Cependant en janvier dernier, après avoir économisé un peu je me suis offert un ensemble Toru&Naoko sur mesure et ce fut pour moi un vrai déclic. Damn, moi aussi je pouvais porter de la lingerie atypique, légère et faite pour moi! 😀

dsc07527_edited5
Mais il faut savoir que ce type de marques n’a pas souvent les moyens de casser les prix et il faut compter bien souvent, entre 85 euros et 200 euros pour un ensemble hors soldes. Comprenez que tout se fait à la main dans de petits ateliers, souvent chez le designer lui-même, et à vitesse humaine, alors, l’un dans l’autre, je crois que c’est le prix de la main d’oeuvre et du matériel, rarement plus. Evidemment, ça rend l’accès moins facile mais croyez-moi, c’est une toute autre sensation. C’est… Personnel.

Cet été, j’ai eu l’agréable surprise d’être contactée par Sacha, dans le but d’une collaboration sur sa nouvelle collection du moment “La Sylphide”. Malheureusement, il y a eu quelques complications mais j’ai fini par écrire un article sur une de ses magnifiques jupettes en dentelle dont je suis toujours éperdument amoureuse, en passant.
Au vu de mes mensurations, nous avons décidé qu’un bralette en résille serait plus adapté, et j’ai choisi pour compléter l’ensemble, une adorable culotte taille haute qui me faisait de l’œil depuis des mois.

DSC07542_edited5.jpg
Sacha m’a donc envoyé gracieusement ses modèles Alicia (fait sur mesure) et Sabrina (en taille M) qui, je crois sont aussi classiques qu’originaux.

Alicia est un soutien gorge sans armature fait de deux couches de résille noire transparente. C’est doux, légèrement transparent, et grâce à l’énorme nœud à l’entre-seins, c’est indéniablement mignon.
Dans le dos, il présente une fermeture à deux crochets réglables sur trois crans. Pour un meilleur maintien, et sûrement aussi pour une jolie finition, un élastique souligne le bas des bonnets et le dos. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus large parce qu’il a tendance à s’enrouler vers l’intérieur et je perds ce sentiment de sécurité et de maintien. Cela dit, pour que vous preniez la mesure des choses, il faut parler en centimètres.

DSC07489_edited4.jpg
Il y a une différence d’à peu près 25 cm entre mon tour de poitrine et la circonférence de ma cage thoracique sous mes seins. Sans compter évidemment le rayon de ma poitrine, chose qu’il faut absolument mentionner lorsque vous donnez vos mesures, car dépendamment de la fermeté de votre poitrine, cette mesure peut faire une vraie différence pour la taille finale de votre soutien-gorge.
J’espère que ces données vous aident à visualiser la difficulté de créer un soutien-gorge sans armatures qui puissent me fournir un minimum de maintien. Une brassière sera généralement uniforme au niveau profondeur et tour de dos, et je suis tout sauf uniforme de ce point de vue.
Ici, la profondeur est très bien, mes seins sont contenus à l’intérieur des “bonnets”, mais malheureusement je crois que ça a joué en la défaveur du tour de dos qui est trop grand et finit par remonter à cause du poids de ma poitrine à l’avant.

Je dirais que c’est l’avantage et l’inconvénient des matières extensibles. Elles laissent une plus grande marge de manœuvre, mais pour les seins généreux, on perd en maintien. Aussi, la couture au milieu de chaque bonnet semble être plus adaptée pour les poitrines très fermes et peu projetées car elle coupe légèrement le sein et crée un drôle d’effet sous les vêtements près du corps.dsc07495_edited_edited_edited

Je sonne peut-être un peu critique mais je suis contente du design de cette pièce, parce qu’à chaque fois que je la porte je me trouve vraiment mignonne, et puis, ça fait toujours du bien de se libérer de la rigidité des armatures de temps en temps. Elle est facile à accorder avec ma multitude de culottes noires et c’est une alliée parfaite pour les longues périodes de révisions.
Je dirais que l’état d’esprit de la marque est plus dans l’esthétique que dans le côté maintien et sécurité (comme vous le devinez surement en voyant le bas de l’ensemble). De ce point de vue, le résultat est plutôt réussi.

DSC07513_edited4.jpg
Les bretelles sont entièrement ajustables, ce qui est un plus! Cependant, si votre poitrine est plus volumineuse que la mienne, je ne pense pas qu’elles seront assez épaisses pour être confortables très longtemps. C’est une préférence personnelle mais je me fais souvent la remarque avec les designers indépendants.
Le gros avantage de ce soutien-gorge selon moi, c’est que Sacha a su créer cette forme, à première vue triangulaire, de façon à ce que les côtés de la poitrine ne soient pas découverts, ce qui rend le résultat bien plus facile à porter que je ne l’imaginais. Je crois que si le dos était assez serré à mon goût, je l’aurais porté le plus souvent possible!
J’aime la simplicité de cette pièce, et ça n’est peut-être pas évident sur mes photos mais elle est très délicate.

La deuxième partie de cet ensemble est la culotte taille haute Sabrina. Elle provient de la collection “Petit Chat” ce qui est un nom très bien choisi, à mon sens. La collection toute entière est un mélange de sensualité et d’innocence: JE L’ADORE.
À tous ceux qui pensent que la lingerie noire est ennuyeuse, laissez moi vous dire que je ne suis pas d’accord.
dsc07547_edited

Petite parenthèse, mais néanmoins importante, prenez en considération que les marques indépendantes ont souvent leur propre façon de tailler. Ici je porte une taille Médium et je crois sincèrement que je serais plus à l’aise dans une taille Large. Notez que je fais un 36/38 français. J’ai eu l’occasion d’essayer une autre culotte de Sacha en taille M et elle taillait plutôt comme un XS. Sabrina en M taille plutôt comme une taille S chez un designer indé mais XS dans un grand magasin. Je vous conseille donc de lui poser la question au cas par cas si vous envisagez de lui passer commande.

dsc07548_edited

La culotte en elle-même est vraiment adorable et on peut vraiment sentir l’application et l’attention portée au détail.  La dentelle utilisée est superbe, je ne m’en lasse pas. Et vraiment cet énorme ruban, qui assure un peu ma pudeur, est la touche que j’aime le plus dans l’univers de Sacha Kimmes. Je fonds totalement!
Comme vous le voyez, s’il n’était question que de mes petites hanches cette culotte m’irait très bien mais il se trouve que mes fesses n’y sont pas proportionnelles et je dois avouer faire quelques efforts sur mes photos pour que vous ne voyiez pas l’ampleur de la situation (oui, bon, c’est difficile de se mettre en position peu flatteuse sur internet, soyez indulgents.) Autrement, mes fesses manquent réellement d’espace. Le mieux aurait été de la faire selon mes mesures je crois.

DSC07514_edited_edited c.jpg

Dans l’ensemble je suis vraiment heureuse d’avoir eu la chance d’essayer cette jolie lingerie. Je sais que je me rends à peine compte de la difficulté d’adapter les pièces aux particularités des consommateurs et du travail derrière une affaire de ce genre.
Sacha est clairement une personne très créative et la plupart de ses collections m’ont fait rêver depuis que je l’ai découverte. C’est féminin, tout en restant loin des clichés. Doux mais pas niais. Innocent mais audacieux.

J’ai une petite obsession pour sa nouvelle collection “Ace of Wands” parce que voilà, de la lingerie en velour, et des capes… Je pense que c’est ce qui manque à ma panoplie de super héroïne. :p

Aussi, le petit miroir que je tiens dans la première photo m’est parvenu en même temps que l’ensemble. Vous pourrez aussi en recevoir un si vous lui passez commande. Ils sont très chouette! ❤

Des bisous!

Wen

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s