Quand la lingerie rencontre les étoiles…

En voilà un titre élogieux! Ahah mais je dois dire que c’est amusant d’écrire mon premier article en français alors autant jouer avec les mots.
Je ne vais pas vous faire une simple traduction parce que voilà ce ne serait pas drôle.
Pour une première fois j’ai pensé que l’ensemble Cassiopée d’Empreinte serait le sujet parfait.
Alors cet été, après avoir rencontré la représentante d’Empreinte à l’occasion de la Curve Expo à New-York, j’ai eu la chance de visiter l’Atelier de la marque à Paris.

dsc05263_editedIrina (Coloris Bleu Celeste)

Je dois avouer que j’ai été impressionnée. Ce magasin, situé vers Opéra/Madeleine (rue Saint-Florentin si mes souvenirs sont bons) illustre parfaitement l’image de la marque.
Elégante, professionnelle, expérimentée. C’est ce message qui m’a frappée dès le pas de la porte. On s’y sent bien, on est clairement entre de bonnes mains.

dsc05270_edited

Pour être honnête, j’ai longtemps considéré Empreinte comme une marque de luxe pour “Dames”, plus que pour “Demoiselles”, mais l’année dernière (ou peut-être celle d’avant?) j’ai découvert leur modèle Pompadour qui a complètement changé ma vision des choses. Ou peut-être ai-je simplement mûri? Quoi qu’il en soit elle figure maintenant parmi les marques que je considère comme ayant un rapport qualité/prix  excellent et pour lesquelles les soldes auront un moindre impact sur ma décision d’achat.

dsc05272_edited

Si vous avez l’occasion de visiter l’Atelier, je vous le recommande. Il me semble qu’il y en a un à Lille aussi. Le service est juste impeccable. L’intérêt c’est aussi qu’une fois mesurée, et votre taille déterminée, on vous apportera tout ce que le magasin contient et qui se fait dans votre taille. Pas mal, n’est-ce pas?

Du coup, même si vous ne craquez que pour une seule parure, vous aurez eu la possibilité de toutes les essayer, et si plus tard vous tombez sur un autre de vos coups de cœur, en soldes en ligne, vous pourrez vous faire plaisir sans jouer avec le hasard.

DSC05259_edited5_edited.jpgEmpreinte Ornella (Violine)

Ce qui m’a tout de suite mise à l’aise, c’est la simplicité, tout en élégance, des vendeuses. Je ne sais même pas si on peut les appeler ainsi, parce qu’à aucun moment elles ne vous stressent ou ne vous poussent à l’achat avec des compliments, ou toute autre forme de pression. Je me suis juste sentie aidée et conseillée, ni trop ni trop peu, par des personnes accueillantes et professionnelles.

dsc05280_editedEmpreinte Elise (Opale)

Le pire pour moi, dans les magasins de luxe, ce sont les vendeuses hautaines qui vous jugent à votre visage/âge/prix de vos escarpins. Rien de tout cela ici. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps, le jour de ma visite, pour me décider sur une parure et la personnaliser. L’expérience aurait été plus complète.

dsc05283_edited

Mais venons en au but premier de cet article: l’ensemble Cassiopée, que j’ai reçu au mois d’octobre et que je meurs d’envie de vous présenter depuis.

Si vous avez lu mon article sur le stand Empreinte à la Curve expo, vous savez que je m’attendais à détester ce soutien-gorge. Et bien finalement, j’en suis amoureuse. C’est mon nouveau soldat pour les examens (oui j’ai de la lingerie d’examen. On cherche le réconfort où on peut). Cet ensemble m’a conquise et contrairement à ce que j’imaginais, je ne suis pas la seule à le trouver magique. 😉
dsc06406_edited_edited
Pour commencer, tout est dans l’attention portée au détail. Il est rare que les soutiens-gorge faits industriellement soient finalement sans défaut bien que standardisés. Mais sincèrement rien ne dépasse. Les finitions sont très bien faites, et je sais que la perfection n’existe pas, mais j’ai trouvé très peu de points négatifs à cet ensemble depuis que je l’ai reçu.
J’ai une histoire un peu compliquée avec la lingerie de luxe… Souvent, j’ai les yeux qui brillent cinq minutes puis je me rends compte qu’on m’a vendu un rêve inaccessible ou entaché par de sérieux défauts (gamme de taille qui semble étendue mais finalement qui taille très petit, dentelle qui ne tient pas la distance, armatures pas assez solide pour supporter la taille écrite sur l’étiquette, ne parlons pas des bretelles…).
Pour autant, ce n’est pas le cas ici. Je suis vraiment plus qu’heureuse que la marque m’ait offert cet ensemble, car il était à la fois sur ma liste d’anniversaire il y a deux mois et sur ma liste au Père-Noel. Et sincèrement, il vaut son prix.

DSC06386_edited_edited.jpg
Esthétiquement parlant, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la broderie sur le tulle noir transparent des bonnets est une tuerie. Oui, oui. Elle est simplement magnifique. Elle me rappelle la fleur de Lys et autres symboles de la royauté (oui je sais c’est pas forcément la partie cool de l’histoire de France mais on ne peut pas nier la beauté de l’architecture de l’époque). J’aime l’élégance que dégage cette parure. Elle est discrète sans passer inaperçue. Pas de strass, pas de paillettes, mais un nom qui lui va simplement à merveille.
Ce matin, j’ai lu une citation de Coco Chanel qui disait plus ou moins que le luxe n’était pas autant lié à l’argent et au m’as-tu-vu qu’à l’absence de vulgarité. Et bien, Empreinte pour moi, c’est ça.
Bon évidemment, si vous avez comme moi un budget serré, foncez pendant les soldes parce que ce n’est pas donné mais je ne me plaindrais jamais du prix d’un produit qui respecte autant ses promesses.

DSC06416_edited_edited5.jpg
J’ignore votre niveau d’intérêt pour les détails de la construction du soutien-gorge en lui même mais je vais m’appliquer à vous en donner. Parce que je pense que ça vaut le coup, voilà. :p
Par où commencer? Alors la première chose qui m’a surprise ce sont les armatures. Je n’ai jamais eu à expliquer cela en français, mais il se trouve que le niveau de courbure des armatures a une assez grande influence sur la profondeur d’un soutien-gorge. Le plus souvent, plus elles auront une forme de U et plus le soutien-gorge sera profond. Dépendamment de la forme de votre poitrine ça peut vous être favorable ou pas.
Moi j’aime bien qu’elles soient assez incurvées parce que ma cage thoracique n’est pas très épaisse. Disons que les armatures trop “ouvertes” ont tendance à continuer dans mon dos, ce qui peut être gênant après quelques heures.
Les armatures du Cassiopée sont réellement en forme de U. J’ai reçu le soutien-gorge en 75F ce qui pour certains pourrait être considéré comme un bonnet très profond mais sachez que ma taille la plus courante en France est le 85G. Ce qui signifie qu’Empreinte taille plus grand que la plupart des marques.
dsc06392_edited_edited
Pour ce qui est de la forme du soutien-gorge elle même je trouve qu’elle est assez flatteuse et ça non plus je ne m’y attendais pas vraiment à première vue. La marque définit ce soutien-gorge comme étant “moulé”. Je comprends plus ou moins ce qu’ils entendent par là car contrairement aux soutiens-gorge à armatures sans coque qu’on trouve en général celui-ci n’a pas de coutures au niveau des bonnets et conserve une forme qui lui est propre. Il est aussi invisible sous les vêtements et agréable au toucher :p.

J’adore la transparence qui contrebalance bien le fait que les bonnets soient très emboîtants. On ne se sent pas nue, au contraire la broderie habille très bien la poitrine et couvre juste assez pour pouvoir le porter à peu près pour n’importe quelle occasion.
Le 75 est la taille de dos la plus petite chez Empreinte et même si je la trouve moins serrée que les tailles 30 britanniques c’est indéniablement confortable et je n’ai pas besoin de serrer les agrafes pour l’instant, le premier jeu fait bien l’affaire. Le poids de mes seins est bien réparti, non pas sur mes épaules mais au niveau de la basque (la partie qui fait le tour du soutien-gorge, et oui j’ai appris ça pour vous :p).
L’entre-bonnet est vraiment doux au niveau de mon thorax tout en restant toujours bien plaqué. C’est quand même rare pour moi que cette partie d’un soutien-gorge reste confortable longtemps.

dsc06407_edited_edited
J’ai reçu le shorty en taille FR 40 (UK/US Small et Européenne 38).
C’est l’un des coordonnés les plus couvrants que je possède mais j’en suis bien contente parce que  du coup il présente aussi plus de design !! Vraiment j’adore le fait qu’il ne soit pas un simple rappelle du soutien-gorge. Les créateurs y ont réfléchi un certain temps à mon avis.
Je ne veux pas vous inciter à regarder mes fesses mais je me devais de vous montrer ça… Moderne, élégant, (sexy?) argh. Vous l’avez compris, je pense que cette parure vaut le coup d’être coordonnée. Ce shorty est super doux au niveau des fesses, encore une fois les détails sont superbes, la coupe est impeccable. J’aime la lingerie qui donne l’impression d’être déjà habillée. :3
Si vous vous voulez en savoir plus au niveau du fonctionnement de la marque (taille, style etc…) jetez un œil à mon article sur la Curve Expo. J’y détaille la gamme de taille et les modèles de l’été 2017.

En espérant que ce premier article en français vous aura aidés, sinon plu! Dites moi si vous avez des questions ou des conseils à me donner. C’est tout nouveau pour moi. 🙂

Des bisous!

Wen.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s